• Promis, c'est pour très bientôt le retour des posts longs et chiants... C'est-à-dire que pour ça, il faut du temps. Peut-être en trouverais-je au bureau, qui sait ? Quant au recyclage de photo, je suis désolé elle est trop jolie...


    Je voudrais juste faire part de mon profond désappointement, qui me fend le coeur depuis déjà un certain nombre d'années, et qui me touche d'autant plus actuellement, à propos de l'utilisation déviante de la langue française pour certains mots ou expression. "Je t'aime", "je t'adore" sont aujourd'hui devenus d'une banalité effarante, enfin telle est mon opinion...


    Il était une fois l'histoire d'un gars - un copain - et d'une jeune fille - une copine - qui se rencontrèrent en vacances, en Dordogne plus précisément (d'ailleurs, à venir un article sur l'aspect romantique de la Dordogne, formidable vivier d'amours de jeunesse, mais c'est une autre histoire..). Bref, il sortirent ensemble, et dès leur première soirée passée à s'enlacer, j'entendis - malencontreusement et avec horreur - le gars suçurer aux oreilles de la fille: "je t'aime"... Il finirent la semaine ensemble, puis se séparèrent en repartant chacun chez eux, de leur côté, sans plus jamais se revoir. Impressionant.


    C'est vrai. Et aujourd'hui, lorsqu'on met la photo de quelqu'un que l'on aime bien sur son blog, le commentaire se finit toujours par "je l'adore" ou "je t'adore". Quand ce n'est pas "j'tm trop trop fort". Alors que ce n'est qu'un pote du quartier, par exemple. Impressionant.


    Mais alors que doit-on dire à sa copine - ou son copain ? Lui dire directement qu'on l'aime ? Quelle banalité ! Si c'est vrai, tant mieux. Mais le verbe étant tellement banal, alors il n'aura pas forcément la connotation sincère qui lui était destinée au départ. Si c'est faux, c'est grave, très grave. C'est tromper cette personne. Mais surtout, c'est trahir tous ceux qui n'utilisent le verbe "aimer" qu'avec soin et sincérité.


    Quel verbe plus fort que "aimer" peut donc être utilisé pour passer au-delà de cette banalité ? Je me triture le cerveau depuis des mois, et je n'ai pas trouvé de réponse. Parce qu'on a beau parcourir le dictionnaire des synonymes, "aimer" est un verbe unique. Grave. Sincère. Impressionant.


    Aimer, c'est chérir quelqu'un. Aimer sa petite amie - ou son petit ami -, c'est être arrivé au bout du processus qui a consisté à tomber amoureux. Ce peut être long, rapide, mais en tout cas ça doit être sincère. Une fois pour toute, arrêtons d'utiliser à outrance le verbe "aimer" ! Redonnons sa gloire d'antan à un verbe qui a trop souffert de l'évolution du monde moderne. On apprécie quelqu'un, on ne l'aime pas forcément.


    Tombons amoureux - c'est déjà pas mal - avant d'aimer, sacré nom de D***! Merci.


    Amoureusement (mais non pas pour vous tous^^),


    Nico


    4 commentaires
  • Waaah ce matin j'allume la radio, et entends la date du jour... 1er juillet ! Que le temps passe vite !


    Ca veut dire que dans deux jours on a les résultats de bac, dans trois ceux de Tours, et que c'est parti pour un mois de relances téléphoniques. Diable.


    Ca veut aussi dire que dans... disons une minute et demi, je pars au mariage de mon "grand frère" Rachid. Ca ne me rajeunit pas tout ça^^


    Bien à vous,


    Nico


    1 commentaire
  • La Rochefoucauld a dit: L'hypocrisie est un hommage que rend le vice à la vertu.


    Ce sera, à vrai dire, ma seule consolation.


     


    Avec toutes mes amères félicitations,


    Nico


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire