• Souvenir

    - Nicolas, on a un autre stagiaire avec nous, aujourd'hui.

    Je me suis retourné. Lydia, ma responsable de stage, était suivie d'un gars de mon âge, à peu près. Après me l'avoir présenté, elle nous avait laissé. Il m'avait expliqué qu'il était en stage à la rédaction nationale de France 2 (13h-20h) mais que toute les équipes étaient déjà parties à son arrivée. Plus tard, lors d'une alerte incendie, il m'expliquera qu'il s'est ensuite retrouvé à Thalassa, enfin bref...

    C'est vrai que le service des sports peut être impressionant. Henri Sannier vient d'arriver dans la salle de rédaction de TLS où nous nous trouvons. Dans le couloir, Gérard Holtz est avec Nelson Monfort. Daniel Lauclair, encore à l'antenne en direct du Portugal la veille, vient de rentrer, et fait la bise à Céline Géraud, pas encore partie animer "L'île de la tentation". Tout ça pour dire que mon collègue-stagiaire semblait impressionné, et moi, en habitué, je faisais mon fier.

    A la cantine, le midi. Il est derrière moi. Tout en se servant, nous discutons. Il m'avait expliqué un peu plus tôt qu'il souhaitait devenir réalisateur, et moi que je voulais devenir journaliste.

    - Et tu as suivi les championnats du monde d'athlétisme en août dernier? me demande-t-il.

    - Bien sûr, réponds-je. Pourquoi?

    - Parce que j'y étais.

    - Ah, sympa! Avec la réalisation?

    - Non, sur la piste!

    Je n'ai d'abord pas compris. Que fait-ici un athlète qui vient de participer à des championnats du monde? C'est seulement à table qu'il m'a expliqué que son genou était bloqué, et qu'il était un athlète handisport. Handisport, certes, mais qui courait le 100 mètres en 11 secondes avec un genou bloqué, là où les "valides" le font en 10 secondes. Et moi, comme un con, je trainais avec ce type depuis le matin, et je ne m'étais pas rendu compte qu'il boitait..

    Effectivement, en remontant les escaliers à la fin du repas, je me suis rendu compte que ça démarche n'étais pas forcément très naturelle. En arrivant au service des sports, nous avons directement filé jusque la médiathèque. Des cassettes (de sport!) à perte de vue. En peu de recherches, nous sommes tombés sur celles des derniers championnats du monde d'athlétisme. Et sur son 100 mètres d'athlète handisport.

    Je ne me souviens plus à quel place il a terminé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :