• Papillon de nuit

    Nuit de dimanche à lundi. 02h30.

    D'un coup, la pluie se met à tomber. Avec les filles, nous courons jusqu'à l'abri le plus proche de la grande prairie, où nous étions. Une tente d'intendance s'offre à nous; Mag pousse la barrière et nous entrons. Pendant ce temps, la pluie redouble d'intensité, et au loin, l'orage gronde.

    Par miracle, Chloé arrive à trouver une lumière dans la tente. Faible, mais suffisante pour nous éclairer. Mag en profite pour composer quelques accors sur sa guitare. Attirés par la lumière et la musique, et surtout à la recherche d'un endroit pour se protéger de l'orage, commencent à affluer d'autres gens. Nous nous retrouvons vite à une bonne dizaine sous la grande toile. Un gars retire son poncho, et laisse découvrir alors un accordéon. Il s'assoit à côté de la guitariste, et se met à entonner des chansons.

    Bientôt, nous sommes toute la dizaine à chanter, danser même pour certaines - pataugeant dans la boue. Des bouteilles d'alcool circulent. Mon voisin enchaîne des grandes gorgées d'absynthe pure, et profondes lâtes sur son bedo. L'ambiance est détendue, à la franche rigolade. Chanter, boire, danser, fumer, chanter. Et délirer.

    C'est pour ces moments-là que je suis scout.

     Nico


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2006 à 18:14
    oh oui ...
    ces moments sont tellement merveilleux et huhu vive la gadoue ! y a vraiment que les scouts pr dire ça ^^ ! tellement délirant, tellement émouvant, tellement ... TELLEMENT ! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :