• I'm a criminal ?

    Il m'en fallait. Des musiques "hardstyle". Découverte d'une vidéo sur internet dimanche, et depuis du gros son en permanence dans la tête. Je devais absolument me procurer cette techno de rave, et ce rapidement. Un besoin pressant. Cherchez pas, je suis comme ça.

    Style de musique assez peu répandu, convenons-en. Solution de facilité: installer un logiciel de téléchargement sur le pc. Manipulation facile, en moins de cinq minutes le logiciel est installé et je reçois mon premier mp3: un live de Qlimax, qui rejoindra mon lecteur mp3 bientôt.

    Il est si facile de télécharger. Mais illégal. Je n'avais jamais téléchargé auparavant, me contentant des musiques que je me procurais à droite à gauche, bien que souvent elles-même téléchargées. Me contentant aussi de "radioblog" quand je suis sur internet. Mais besoin de pouvoir écouter quand je veux où je veux la musique que je veux: impossible de se procurer du "qlimax" ailleurs que sur un logiciel de téléchargement.

    C'est drôle comme quelques chose qui fait aujourd'hui trembler tous les producteurs, qui fait parler et embrouille les politiques, acte illégal, est si facile d'utilisation. Tout le monde peut s'en servir, pas besoin d'être un pro en informatique.

    Oui j'ai des scrupules. Car je sais bien que, ce logiciel maintenant présent sur mon pc, je l'utiliserai. Que lorsqu'un disque me "sautera aux oreilles" je me précipiterai sur mon ordi voir si je ne peux pas le télécharger. Parce que trop facile pour chercher à m'en passer. L'être humain est comme ça, égoïste et radin.

    J'ai aussi des scrupules de savoir que, bientôt, je n'aurais plus de scrupules.

    En quelque sorte, je suis devenu un délinquant.

    Bien à vous,

    Nico, délinquant à ses heures perdues.


  • Commentaires

    1
    Th95
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 15:11
    LOL
    C'est pas de la délinquance, c'est du grand banditisme !!!
    2
    nico
    Jeudi 2 Novembre 2006 à 18:30
    mdrr
    jvoi ta fé la tournée du blog ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :