• Cergy-Magnicourt

    C'est une scène qui se répète à chaque fin de journée. A l'heure de sortie des écoles, des bureaux, à l'heure où les travailleurs rentrent chez eux. A l'heure, aussi, où les étudiants quittent l'université. C'est une scène qui se déroule au feu rouge séparant le campus au "monde civil", à la sortie du parking de la fac. Un feu rouge interminable, donnant sur un grand boulevard très fréquenté.

    Les voitures s'arrêtent les unes derrière les autres. Des petites citadines, rarement jeunes, parfois cabossées, dont beaucoup ont un "A" collé à l'arrière. On reconnaît ici un collègue de promo, là une fille croisée dans un couloir pendant l'après-midi. Chacun est pressé de rentrer chez soi. Les freins se relâchent, les voitures se serrent les unes aux autres. Les moteurs grondent ; les yeux des pilotes sont fixés sur le feu tricolore.

    Le petit bonhomme passe au rouge. Changement d'ambiance, la pression monte. Fini de jouer avec l'accélérateur ; tout le monde passe la première et commence à taquiner le point de patinage. Alors le feu passe au vert. La horde s'élance, vire à gauche, et se répartie sur les trois voies du boulevard. A celui qui atteindra le plus vite le feu suivant. Chaque vitesse est poussée à son maximum, les compteurs affichent allègrement les 70-80 km/h. La course ne prend fin qu'à l'intersection suivante, quelques centaines de mètres plus loin.

    Après une journée de cours, il n'y a rien de meilleur qu'une bonne bouffée d'adrénaline pour se détendre. Vraiment.

    Nico


  • Commentaires

    1
    Th95
    Mardi 13 Mars 2007 à 11:59
    Ma version lol
    Bah moi, je n'ai pas cette chance !!! Moi ce serait plutôt tout le monde courre vers la gare routière pour ne pas louper son bus et après faut se taper l'ensemble d'adolescents particulièrement immatures qui n'ont pas encore compris que parler fort n'était qu'une preuve de faiblesse car, c'est bien connu, inutile d'élever la voix quand on a raison. ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :